À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Nancy Houdemont mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Frédérique Bédard - Pâtisserie Recouvreur

 Patisserie Recouvreur famille Bédard

Impossible de passer devant le comptoir de la pâtisserie Recouvreur sans craquer… Il faut dire que les créations originales de cette maison historique rivalisent de gourmandise et d’inventivité. Au four et au moulin ? La famille Bédard qui exprime son savoir-faire depuis cinq générations, pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Faites-nous saliver, que peut-on trouver dans votre comptoir ?

 Le Baba Boule®

Nous proposons bien sûr de la pâtisserie traditionnelle, mais aussi de la pâtisserie créative. Nous essayons en effet d’inventer des produits originaux et uniques qu’on ne trouve qu’ici.

Parmi nos spécialités ? Le Baba Boule® (un biscuit savarin, niché dans une boule transparente, et accompagné d’une crème, de fruits frais ou secs selon les versions), le Nuage, l’Irlandais®, le Bras de Vénus®, les number cakes…

Dans la partie traiteur, je vous conseille également de goûter nos tourtes et pâtés lorrains ! Dans tous les cas, nous n’utilisons que des matières premières nobles pour confectionner nos gâteaux, brioches, macarons, chocolats…

La pâtisserie Recouvreur, c’est avant tout une histoire de famille… Racontez-nous !

 Patisserie Recouvreur nancy

Notre maison est inscrite au patrimoine gastronomique nancéien depuis 1896 !

C’est en 1927 que Lucien Recouvreur a repris l’établissement avant de le revendre quelques années plus tard à mes parents. Nous avons ensuite pris la relève, mon mari Christian Bédard et moi-même.

Et depuis 16 ans, nous avons le plaisir d’avoir été rejoints par notre fils, Bastien. Nous sommes évidemment très fiers et heureux de savoir qu’il va perpétuer l’entreprise familiale. Il représente en effet la 5ème génération de pâtissiers dans notre famille !

Comment vous répartissez-vous le travail ?

 nancy Patisserie Recouvreur

À l’origine, notre pâtisserie était située dans le centre-ville et puis nous avons ouvert un deuxième point de vente dans le centre commercial Cora Nancy Houdemont en 2014.

En ce qui me concerne, je m’occupe davantage du côté vente et administratif : agencement des boutiques, management des équipes en magasin… Quant à mon mari et mon fils, ils sont à la création des pâtisseries, au laboratoire comme on dit entre nous.

A noter que l’entreprise emploie 28 employés. Nous avons donc la chance d’être bien entourés et de pouvoir compter sur une équipe compétente et motivée !

Une pâtisserie péché mignon ?

En ce moment, j’adore les mille-feuilles. Mais j’aime aussi les babas, la tarte aux framboises et le gâteau au chocolat…

En fait, il n’y a rien que je n’aime pas, c’est un drame (rires) ! En même temps, on ne commercialise que ce que l’on trouve bon. Après des années de métier, j’essaie bien sûr de me raisonner – le petit macaron d’hier, ça ne compte pas ;-) – mais je dois avouer que je reste bien gourmande !

 nancy-Patisserie.jpg