À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Nancy Houdemont mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Marianne Jeandel - Créatrice de la boutique CooKIZ

Envie de faire plaisir (ou de vous faire plaisir) ? Marianne Jeandel a créé CooKIZ, une boutique remplie d’objets et d’accessoires décoratifs, utiles ou ludiques. Avec cœur et passion, elle n’a de cesse de vous dénicher des marques innovantes et originales. Bref, vous trouverez ici un tas d’idées cadeaux pour petits et grands !

Racontez-nous l’origine de votre boutique…

Marianne Jeandel

CooKIZ est une boutique familiale. Nous l’avons en effet imaginée et créée de A à Z avec ma maman il y a 11 ans. Aujourd’hui, cette dernière a levé le pied – même si elle vient de temps en temps en renfort – mais le magasin garde véritablement cet esprit convivial et familial ! Celui-ci se manifeste notamment via l’attention que je porte à ma clientèle… Vendre pour vendre ne m’intéresse absolument pas. Moi, ce que j’adore, c’est le contact, l’échange, le partage avec mes clients. Discuter de ce qu’ils aiment, leur proposer des articles, toucher juste et les voir revenir ensuite : c’est génial. Privée de mes clients pendant les confinements, j’étais vraiment malheureuse (rires) !

Le créneau de CooKIZ, ce sont les petits achats plaisir !

Boutique CooKIZ

Exactement ! Notre boutique est hyper agréable, il y a plein de jolis objets à regarder, à toucher, à sentir… Mon objectif est de proposer des articles qu’on ne trouve pas ailleurs en sélectionnant des marques originales et qualitatives (Derrière la porte, Yankee Candle, Cookut, Qwetch, Les Déglingos…). J’ai notamment la volonté de proposer de plus en plus de produits « made in France ». Pour suivre les tendances et rester dans l’air du temps ? Cela nécessite de se renouveler régulièrement. Chaque année, je me rends ainsi au très inspirant salon Maison & Objet pour y dénicher de nouveaux fournisseurs.

Et concrètement, quelles sont les pépites qu’on peut dénicher ici ?

Boutique CooKIZ

Des bougies parfumées, des boîtes bento, des bouteilles isothermes, des trousses de toilette, des sacs, des sets à raclette fonctionnant à la bougie, des peluches… Bref, de notre pôle senteur à notre pôle naissance, il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les styles, tous les âges. D’ailleurs, en période de Noël, j’adore quand une cliente vient à la boutique à la recherche d’un cadeau pour son petit dernier… Et qu’elle finit par repartir avec un cadeau pour chaque membre de la famille, des enfants aux grands-parents !

Petite question perso : à quoi ressemble votre propre maison ?

Boutique CooKIZ

Pas de doute, mon intérieur est un échantillon parfaitement représentatif de ce que l’on trouve chez CooKIZ… Au grand dam de mon conjoint, on dirait presque une annexe de la boutique (rires) ! En fait, c’est une catastrophe : quand je reçois la nouvelle collection et que je découvre ces jolis objets à la fois utiles et ludiques, j’ai envie de tout ramener à la maison. D’ailleurs, les photos qui servent à alimenter les réseaux sociaux de la boutique sont souvent prises de chez moi. Et le plus drôle, c’est que mes vendeuses sont comme moi !